Guide - L'entrée en Italie


Choisis rapide: Sauté au texte | Sommaire guide

Tu es ici: Guide en français > L'entrée en Italie > Comment entrer en Italie

Li cette pagine en: Langue italienne | Langue angles | Langue français | Langue arabe | Langue russe | Langue albanaise |


1.1 COMMENT ENTRER EN ITALIE

  1. Documents necessaires
  2. Controles a la frontiere
  3. La prevision des flux migratoires

1.1.1 DOCUMENTS NECESSAIRES

A leur arrivée en Italie, les citoyens extra communautaires doivent avoir les pièces suivantes:

N.B. Tous les documents provenant de Pays étrangers et utilisés en Italie doivent être traduits en italien e certifies chez les autorité consulaires italiennes a l'étranger.

Avec l'accord du Schengen, l'étranger extra communautaire qui obtient un visa ou un titre de séjour valable dans un dés pays contractés, peut circuler dans l'espace Schengen pour une période non supérieure à 90 jours part semestre. Il doit se présenter entre 3 jours de ça entrée pour déclarer ça présence

[ Retour au dehors ]


1.1.2 CONTROLES A LA FRONTIERE

L'entrée légale en Italie est permise seulement à travers les passages de frontière existants.

Ne peut entrer en Italie et sera donc refoulé à la frontière toute personne ayant déjà été expulsée précédemment (à moins que la période d'interdiction fixé actuellement en 10 ans, soit déjà passée et que cette personne n'ait obtenu une autorisation spéciale) ou signalée comme étant une personne dangereuse pour la sécurité de l'Etat, même d'après les conventions internationales.

Les étrangers considères une menace pour l'ordre publique ou la sécurité de l'état d'un des pays avec les quelles l'Italie a sous écrit des accords pour la sou pression des contrôles aux frontières interne e la libre circulation des personnes, ou qu'il est condamné pour un crime pour le quel est prévu l'arrêt obligatoire ne sont pas acceptes en Italie.

[ Retour au dehors ]


1.1.3 LA PREVISION DES FLUX MIGRATOIRES

Chaque année, par décret du Président du Conseil des Ministres, on établit un maximum de citoyens extracommunautaires qui peuvent être admis dans le Pays pour exercer un travail salarié - même saisonnier - ou indépendant. Tous les visas d'entrée pour des raisons de travail sont délivrés dans la limite du nombre prévu. En cas de manque de publication du décret de programmation annuelle, le président du conseil des ministres peut décidé avec son propre décret dans la limite du nombre établi l'année précédente.

Pour quelques pays avec les quelles l'Italie a établie des accords bilatérales sons réservés des quantités pour chaque année. Le 31/12/03 les pays avec des quantités réservé étaient : Albanie, Bengladesh, Egipt, Maroc, Moldavie, Niger, Sénégal, Sri Lanka, Tunisie.

[ Retour au dehors ]