Guide - L'entrée en Italie


Choisis rapide: Sauté au texte | Sommaire guide

Tu es ici: Guide en français > L'entrée en Italie > L'expulsion

Li cette pagine en: Langue italienne | Langue angles | Langue français | Langue arabe | Langue russe | Langue albanaise |


1.5 L'EXPULSION

  1. Expulsion administrative
  2. Expulsion judiciaire
  3. Les recours
  4. Note bien
  5. Qui ne peut pas etre expulse

1.5.1 EXPULSION ADMINISTRATIVE

L'expulsion est la décision du vrai éloignement de l'étranger du territoire de l'état. Il y a deux tipes d'expulsion:

[ Retour au dehors ]


1.5.2 EXPULSION JUDICIAIRE

L'expulsion peut être sous disposition de justice:

[ Retour au dehors ]


1.5.3 LES RECOURS

En cas d'expulsion administrative

En cas de expulsion de justice, sont valable les normales termes prévus part le code de procédure pénale.

L'expulsion est immédiatement exécutive même si elle est sous mise a un recours ( il reste toujours la puissance du juge suspendre l'efficacité de la décision)

  1. D'après la loi Bossi_Fini du 2002 les expulsion doits être toujours suivis de la part du Questeur avec accompagnement a la frontière. Dans ce cas, la décision du Questeur est validée de la part du président du tribunal sans que l'étranger vienne écouter.
  2. Quand il n'est pas possible l'accompagnement au frontière, l'étranger peut être accompagner dans un "centre de permanence temporelle"(CPT)pour obtenir les documents du voyage entre 30 jours(30 jours encore s'il est autorisé de la part du juge). Dans ce cas l'étranger a le droit être écouter avec l'assistance d'un interprète et un avocat entre les quatre jours successive a l'accompagnement au(CPT)pour expliquer ces raisons.
  3. Quand l'accompagnement au CPT aussi n'est pas possible,le Questeur donne un ordre a l'étranger de quitter avec ces moyens le territoire nationale entre 5(cinq) jours. Qui n'obis pas a cet ordre sans un motive justifié, commit un crime pour le quel est prévus l'arrêt obligatoire et la présentation immédiate devant le juge. La punition prévus est de six mois a un an.

[ Retour au dehors ]


1.5.4 NOTE BIEN

N:B: en cas d'expulsion parce qu'il est passé plus de 60 jours de la révocation ou du manque de renouvellement du permis de séjours sans avoir demandé le renouvellement, la décision contient seulement l'intimation pour quitter le territoire nationale entre quinze jours; la manque d'exécution ne constitue pas un crime, mais successivement peut être disposer l'accompagnement immédiat au frontière.

L'étranger expulser ne peut pas rentrer en Italie pour une période de dix ans (le préfet peut décider une période plus brève). La rentré en Italie avant cette terme sans une spéciale autorisation construit un crime.

[ Retour au dehors ]


1.5.5 QUI NE PEUT PAS ETRE EXPULSE

Ne peut être expulsé:

[ Retour au dehors ]