Choisis rapide: Sauté au texte | Sommaire guide
Tu es ici: Guide en français > Informations utiles > Le mediateur culturel
En général c'est un étranger qui a le devoir de faciliter la vie quotidienne des étrangers en Italie, la compréhension de l'organisation du pays, l'accès aux services publics, la possibilité d'expression et de communication, traduisant la langue d'origine et la culture et fournissant tous les informations qui peuvent être utile a l'étranger. Et il doit fournir toutes les informations qui peuvent être utiles à l'étranger. En même temps, le médiateur culturel doit promouvoir des occasions d'échanges culturels et de rencontre entre appartenants a cultures diverses; constitue une sorte de pont entre les cultures pour transformer l'expérience de migration a une occasion de connaissance et accueil, soit pour les migrants soit pour les citoyens des pays d'accueil. Dans beaucoup d'institues publiques Italiennes, surtout sanitaires, les médiateurs étrangers et en particulier les médiatrices ont réalisées des cours de formations pour les dépendants Italiens, en leurs permettant de connaître les cultures des femmes qui viennes au service, les significations anthropologique et symploque de la naissance et de la grossesse dans plusieurs cultures traditionnelles et au même temps aidant les femmes étrangères a vivre d'une manière moins dis humaine et massifier leurs séjours en Italie, l'accouchement et la cure de ces fils.
Cette figure a été instituée d'après une loi régionale. On peut devenir médiateurs culturels en fréquentant un cours organisé par la Région.
Dans les dernières années en a institué chez des divers Universités Italienne des cours de diplôme de médiation culturelle pour la préparation pour le rôle des médiateurs culturels.
[ Retour au dehors ]