Choisis rapide: Sauté au texte | Sommaire guide
Tu es ici: Guide en français > La permanence en Italie > Autres documents
Le code fiscal est composé d'une série de chiffres et de lettres servant à identifier une personne dans les documents de travail ou au moment de payer les impôts. Il est indispensable pour travailler, pour s'inscrire à l'Agence pour l'emploi, pour acheter une voiture. Pour l'obtenir, il faut présenter une demande au Bureau de l'Enregistrement du territoire où on vit.
[ Retour au dehors ]
Dans les centres de l'emploi qui ont remplacé les offices de connections, chaque ouvrier a la recherche d'une occupation peut s'inscrire en remplissant la carte d'état civil ou professionnel, qui servira a le mettre en contacte avec les offres du travail présentes, sans importance au lieux du résidence, insérés dans la liste d'état civil qui ont remplacés les listes de connections précédentes a la réforme. La compilation de ça carte professionnelle permet l'insertion de la demande du travail dans la banque dates nationale, dite SIL (sistema informativo lavoro).
[ Retour au dehors ]
La conversion du permis de conduire étranger dans le correspondant permis de conduire italien doit être effectuée dans un an de l'acquisition de la résidence en Italie.
Pour obtenir cette reconnaissance il faut présenter au Bureau Provincial des Immatriculations Civiles les documents suivants:
L'étranger doit en outre exhiber son permis de séjour, ou le reçu de sa déclaration de séjour, ou sa carte de séjour. Ces documents doivent être présentés (en copie originale ou authentifiée) soit au moment de la présentation de la demande qu'à celui de retirer le permis de conduire converti.
Toutes ces démarches peuvent être expédiées par l'intéressé ou par quelqu'un d'autre muni d'une délégation spécifique sur papier simple. La personne déléguée devra, en outre, exhiber un document d'identité valable, avec une photocopie de la carte d'identité de l'intéressé.
N.B. Tout ceux qui possèdent un véhicule doivent:
[ Retour au dehors ]
En peux certifier - déclaré et écrite personnellement part l'étranger, sous ça responsabilité. Avec acte présenté au commune ou dans un autre office demandant la certification- les notes relative a l'étranger inscrits dans des registres et actes de l'Etat Italien relative a:
Plusieurs de cette auto certifications sont demandés en cours de la demande pour le regroupement familiale et permettes de économiser du temps et les déplacements nécessaires pour avoir des certificats. la fausse certification constitue un crime punit part la loi.
[ Retour au dehors ]