Guide - L'ecole


Choisis rapide: Sauté au texte | Sommaire guide

Tu es ici: Guide en français > L'ecole > La structure de l'ecole

Li cette pagine en: Langue italienne | Langue angles | Langue français | Langue arabe | Langue russe | Langue albanaise |


6.2 LA STRUCTURE DE L'ECOLE

  1. L'ecole
  2. La creche

6.2.1 L'ECOLE

En Italie il existe une école obligatoire (que tous les citoyens italiens doivent fréquenter obligatoirement) une foi elle est fini, il est possible poursuivre les études. L'école obligatoire est gratuite, elle comprend l'école primaire (elementare) qui dure cinq ans et l'école secondaire de premier grade (media inferiore) qui dure trois ans. la poursuite des études est facultative mais elle n'est pas gratuite.

Avant d'accéder à l'école primaire, la grande part des enfants fréquentent l'école maternelle (materna) facultative et gratuite et quelques uns la crèche jusqu'à l'état de trois ans.

A la fin de chaque degré scolaire on obtient un diplôme. Il est important de savoir que ces titres sont souvent indispensables pour être employés.

Les écoles publiques dépendent du Ministère de l'Instruction, la Crèche des administrations communales.

N.B. les mineurs étrangers présent sur le territoire national ont le droit de l'instruction, avec ou sans permis de séjours, dans les formes et les limites prévus pour les citoyens Italiens. L'inscription pour être demandé tous le temps durant l'année. Les mineurs étrangers sans documents d'identité ou qui possèdes des documents pas complets son inscrit avec réserve.

[ Retour au dehors ]


6.2.2 LA CRECHE

C'est un service communal qui accueille les enfants de l'âge de trois mois à trois ans. Les crèches sont ouvertes tous les jours, sauf le dimanche, les jours fériés et un mois pendant l'été (généralement août). Les horaires et les périodes de fermeture peuvent varier localement.

Chaque crèche accueille un nombre limité d'enfants, assistés par un personnel qualifié qui s'occupe de toutes leurs nécessités (nourriture, repos, hygiène, jeu, etc.).

Peuvent s'inscrire à la crèche tous ces enfants dont les parents résident ou travaillent dans le territoire de la Municipalité. Les demandes pour l'inscription doivent être présentées au Bureau des Crèches de la Mairie, avec tous les documents requis. On peut s'inscrire pendant toute l'année.

Les demandes pour les crèches sont généralement de nombre supérieur aux places disponibles : on fait donc des listes trimestrielles tenant compte des conditions sociales et familiales des parents.

Pour la crèche on paie des droit d'inscription mensuels, proportionnels au revenu, définis localement et dont on peut en être en partie dispensé en s'adressant au Service Social de la Mairie.

Pour tout autre information, il faut s'adresser au bureau des Crèches de la Municipalité où on réside.

[ Retour au dehors ]